Explorer la valeur et construire les Business models de vos produits et services innovants grâce à un processus d'expérimentation avec des utilisateurs-pilotes

 

Nos convictions

Les études marketing pour des technologies ou produits innovants conduisent souvent à des écueils en se focalisant uniquement sur les besoins de clients existants ou sur des applications stabilisées. Ces études  produisent la plupart du temps des analyses ciblant des terrains de jeux hyper-concurrentiels.

Nous avons développé une approche qui permet :

  1. D’explorer la valeur de technologies innovantes en suscitant de nombreuses interactions avec de nouveaux utilisateurs en co-développant les produits avec eux
  2. De faire émerger des besoins latents, de les révéler et de les analyser en les étudiant en situation d’usage
  3. D’assurer la conversion et la convergence des langages souvent distincts entre les équipes Marketing et R&D et de permettre à ces équipes de développer de nouveaux modes de coopération
Notre approche synthétise en quatre phases les enseignements de nombreux projets de développement de nouvelles technologies que nous avons accompagné ces dernières années. 

 

 

Vos problématiques
  • Explorer de nouveaux marchés pour des produits ou services en rupture avec les usages existants
  • Elaborer des business models qui reposent sur des hypothèses réalistes et consistantes
  • Identifier et organiser des cibles de prospects et clients
  • Développer un langage commun et des relations de coopération entre des équipes de cultures différentes (marketing / industrialisation / R&D)
Nos prestations
  • Accompagnement de responsable R&D, Marketing ou Business Developer dans leur démarche d’exploration de la valeur
  • Test et expérimentation de concepts innovants
  • Démarche de segmentation technico-marketing
  • Elaboration de Business Models dans le cadre de produits ou services innovants